• header1
  • header2
  • header3
  • header4
  • header5

b accueil2

b assob ou pecherb poissonsb contact blanc overb infob pecherb photos blanc overbout forum

Black-bass

 

( Micropterus salmoïdes)

Ce poisson n’est pas actuellement présent dans les plans d’eau et rivières de l’AAPPMA de Quimper et des environs, mais  il est toujours utile d’en savoir un peu sur ce poisson qui n’est pas originaire de notre pays mais des USA, d’où il a été introduit  en France à la fin du XIXème siècle.

Le corps du black-bass est trapu, la tête représente le tiers de la taille du poisson, la mâchoire inférieure est  proéminente et armée de dents. Le dos du black-bass est couleur vert sombre et le ventre blanc, la nageoire dorsale est munie de rayons épineux qui constituent une dissuasion contre les autres prédateurs. En moyenne le Black-bass  mesure de 20 à 35 cm pour un poids de 300 à 500 g, mais il peut atteindre 50cm et peser 2kg.

C’est un prédateur, qui vie dans les eaux chaudes, lentes ou stagnantes, avec une importante végétation, sa nourriture est diverse : insectes, vers, têtards, et surtout les petits poissons.

Sa pêche au leurre  à proximité des herbiers et des obstacles est particulièrement intéressante et efficace.


Photo FAAPPMA 29 Black-bass au leurre

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.