• header1
  • header2
  • header3
  • header4
  • header5

b accueil2

b assob ou pecherb poissonsb contact blanc overb infob pecherb photos blanc overbout forum

Mulet

(Chelon Labrosus)

La présence du mulet ne se limite pas aux eaux marines, on le rencontre dans les eaux saumâtres des estuaires, et même dans le bas des fleuves aux eaux faiblement salées, il est très présent dans l’Odet; des quais de Quimper, on peut observer de grands rassemblements aux périodes de basses eaux, on le trouve aussi dans les marais de Mousterlin.

La variété la plus courante est le mulet à grosses lèvres, on rencontre aussi le mulet doré, il présente une pastille doré sur le côté prés de la tête. En moyenne le mulet mesure 45cm pour 1 kg500, mais on peut trouver des spécimens qui atteignent 7kg et 85cm.


Photo FAAPPMA 29 : un beau spécimen de mulet

La nourriture du mulet est à base d'algues, vers, et crustacés, son système digestif lui permet aussi d’extraire de la vase les micro-organismes.

Le mulet est méfiant, il faut donc être monté plutôt fin, en 16/100 par exemple, parmi les appâts efficaces et faciles à préparer, citons des petits morceaux de pain aromatisé à l’huile de poisson, des petits morceaux de chair de poisson, maquereau par exemple ou encore des morceaux de moule, la période la plus favorable est de mai a octobre.

 

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.