• header1
  • header2
  • header3
  • header4
  • header5

b accueil2

b assob ou pecherb poissonsb contact blanc overb infob pecherb photos blanc overbout forum

Pêcher

Curieusement, il y a un mot peu employé dans l ‘univers de la pêche et des poissons, c’est le verbe « pêcher », on dit plus souvent aller à la pêche, et on parle de pêche et de poissons.

Google donne 1 270 000 réponses si vous taper « pêcher » et 19 500 000 réponses si vous taper « pêche ».

Et ceci n’est pas nouveau, en feuilletant de façon attentive le livre « La pêche et les poissons de rivière » de Michel Duborgel, (le livre de poche- Librairie Hachette 1955°), je n’ai pas trouvé une fois le mot pêcher, il ne figure pas non plus dans le lexique, le mot pêche revient très souvent : pêche au pain, pêche à la surprise, pêche à la sagouille…Le mot poisson revient souvent aussi.

Dans ces pages, nous déclinons quelques uns des aspects de la pêche : de la découverte à l’apprentissage  et au perfectionnement au sein de l’Ecole de Pêche et des prolongements sous forme d’animation et de stages. Egalement est évoqué le recours à un Moniteur-Guide de Pêche pour s’initier ou se perfectionner ou découvrir une rivière.

Des nombreuses  techniques de pêche possible, nous en évoquerons quelques unes : pêche au lancer, pêche à la mouche, des poissons recherchés, nous évoqueront la truite fario, les carnassiers et aussi le saumon.

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.