• header1
  • header2
  • header3
  • header4
  • header5

b accueil2

b assob ou pecherb poissonsb contact blanc overb infob pecherb photos blanc overbout forum

Présentation

Quimper a la Pêche

Quimper a la Pêche l'Affiche

Présentation de l'AAPPMA de QUIMPER et des Environs

 Les Jeunes s'organisent

Ils sont nombreux AAPPMA de QUIMPER et des environs, et c'est tant mieux, ils demarrent la pêche plutôt jeunes, parfois trés  jeunes grâce à un grand père, un oncle et....la proximité d"une rivière ! et dans le Finistère et la région de Quimper, nous sommes gâtés. Ils vont nombreux à l'Ecole de  Créac'h Gwen, c'est un peu  leur domaine, Créac'h; puis  ils grandissent l'Ecole attire de nouveaux jeunes, heureusement il y a les stages de vacances Atout Sport et également les clubs qui leur offrent la possibilité d'assouvir leur passion, car c'est  devenu au fil des années une passion.

Heureusement çà bouge à l'AAPPMA : les parcours "Pêche en Ville" et "Découverte", plus de  3000 mètres de  rivière, le bus  vous laisse presque les pieds dans l'eau, et les poissons sont là, et des poissons plus grands que l'on pouvait imaginer et de  toutes sortes; et tout récemment, et ceux qui étaient à l'Assemblée Générale le savent : l'AAPPMA s'est dotée d'un local, presque les pieds dans l'eau- avec un étage de sécurité- au 2, Quai de l'Odet à 2 pas du "Hub" des bus QUB, à la confluence de l'Odet et du Steir, avec vue sur le pont Pissette, un nom poétique pour un lieu stratégique.

Quel nom lui donner à ce  local? interrogent les ainés ? de la cabane au bord de  la  rivière à la casba des pêcheurs, les possibilités sont immenses....on a évité la cabane au fond du jardin, puisque onest à l'étage, de quoi occuper la saison.....

Parmi la quinzaine d'Administrateurs du Conseil d'Administration, il y a un jeune Alexandre ou Alex c'est plus court, il propose à tous les jeunes qui partagent avec lui la même passion plusieurs choses, la première c'est d'avoir un moyen commun qui leur soit propre, ce sera  un e-mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C'est fait !

A partir de maintenant, ceux qui veulent en apprendre plus sur les propositions d'Alex lui envoient un e-mail,

Le local pourra servir de lieu de rencontre pour par exemple aller ensuite  à la pêche ensemble, inviter des jeunes qui sont tentés  par la pêche d'essayer en compagnie d'un autre plus expérimenté, et puis rélaliser ce qui les interessent, Alex étant là aussi pour jouer les intermèdiaires avec les autres membres du CA pour obtenir les  moyens  nécessaires  à la réalisation de leurs projets.

La suite à venir !

C'est à vous de l'écire !

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.